Ferries pour Trieste - Pula, Friuli Venezia Giulia

Désolé, il n\'y a actuellement aucun départ sur cette route.

Trieste

Adresse du port de Trieste
Trieste (Trieste à Trieste, Trst en slovène) est une ville italienne de 204 257 habitants, capitale de la région Frioul-Vénétie Julienne.
Trieste abrite l'UI Giuliana dont elle fait partie avec les municipalités de Duino-Aurisina, Monrupino, Muggia, San Dorligo et Sgonico pour un total d'environ 240 000 habitants, alors que sa zone métropolitaine compte environ 410 000 habitants. Suite à la suppression de la province, la municipalité de Trieste (comme celle de Gorizia, Pordenone et dans le futur Udine) maintient toujours les prérogatives liées au statut de «capitale provinciale».
Le port franc a été maintenu, avec le nom de port franc de Trieste, également dans le traité de paix entre l'Italie et les puissances alliées de 1947 avec lequel le territoire libre de Trieste a été établi, et plus tard aussi en 1954, quand le Le gouvernement militaire allié céda l'administration civile à l'Italie en vertu du Mémorandum de Londres. Aujourd'hui, il s'agit d'un centre international pour les flux d'échanges terre-mer entre les marchés d'Europe centrale et orientale et l'Asie. Depuis 2013, Trieste est sans interruption le premier port d'Italie en termes de volume total de marchandises en transit, avec plus de 56 millions de tonnes.
Trieste

Pula

Pula, une ville surplombant la mer à la pointe de l'Istrie croate, est connue pour son port abrité, ses plages et ses ruines romaines. Peuplé déjà à l'époque préhistorique, il est dans une position stratégique et pour cela il a été occupé à plusieurs reprises, détruit et reconstruit. En particulier, l'administration de la ville est passée entre les mains des Romains, des Ostrogoths, des Vénitiens et, pendant la Seconde Guerre mondiale, des forces alliées.
Pula