Ferry Kristiansand Hirtshals

Désolé, il n\'y a actuellement aucun départ sur cette route.

Kristiansand

Kristiansand
Informations sur Kristiansand
Kristiansand est une ville et une municipalité en Norvège. C'est la cinquième plus grande ville de Norvège et la municipalité est la sixième plus grande en Norvège, avec une population de 88 598 en juin 2016. En plus de la ville elle-même, Statistics Norway compte 4 autres zones densément peuplées dans la municipalité: Skålevik en Flekkerøy avec une population de 3.526 dans l'arrondissement de Vågsbygd, Strai avec une population de 1.636 dans l'arrondissement de Grim, Justvik avec une population de 1.803 dans l'arrondissement de Lund, et Tveit avec une population de 1.396 (en janvier 2012) dans l'arrondissement d'Oddernes . Kristiansand est divisé en cinq arrondissements: Grim, qui est situé au nord-ouest à Kristiansand avec une population de 15 000 habitants; Kvadraturen, qui est le centre et le centre-ville de Kristiansand avec une population de 5200; Lund, le deuxième plus grand arrondissement; Oddernes, un arrondissement situé à l'ouest; et Vågsbygd, le plus grand arrondissement avec une population de 36 000 habitants, situé dans le sud-ouest.

Kristiansand est relié à quatre routes principales: la route européenne E18 d'Oslo, Aust-Agder et couvre la partie orientale de Kristiansand; Route européenne E39 depuis Stavanger, Flekkefjord et les villes et villages côtiers de Vest-Agder; La route nationale norvégienne 9 à partir d'Evje, Setesdal et Grim; et Norwegian National Road 41 de Telemark, au nord d'Aust-Agder, Birkeland, Tveit et l'aéroport de Kristiansand, Kjevik. Varodd Bridge est un grand pont et une partie de E18, qui s'étend sur Topdalsfjorden.

Le tourisme est important à Kristiansand, et la saison estivale est la plus populaire pour les touristes. Kristiansand Zoo et Amusement Park est le plus grand zoo de Norvège. Il reçoit plus de 900 000 visiteurs chaque année. Markens Street est la principale rue piétonne du centre-ville de Kristiansand. Bystranda est une plage urbaine située à Kvadraturen. De plus, la plage de Hamresanden est la plus longue de Kristiansand. Hamresanden Camping est un camp familial populaire pendant la saison estivale. La ville accueille un concert gratuit au centre-ville de Kristiansand une fois par semaine en été. En dehors de la ville est le parc industriel Sørlandsparken, qui a Sørlandssenteret, le plus grand centre commercial en Norvège.

Hirtshals

Hirtshals
Pour atteindre le port de Hirtshals
En voiture :
Le port est situé à 15-20 minutes depuis le centre de la ville d’Hirtshals. Suivez la E39 vers Hirtshals. Une fois en ville, suivre les indications pour rejoindre le port.
En train :
Il y a une ligne de chemin de fer de l’exploitant du navire Color Line Ferry.
En bus :
La station de bus est à 10 minutes de l’aéroport.
Informations sur Hirtshals
Hirtshals est un village danois situé sur la côte ouest de l'île de Vendsyssel-Thy, dans la partie supérieure de la péninsule du Jutland. Hirtshals est inclus dans la municipalité de Hjørring dans la région du Jutland du Nord.

Jusqu'au 1er janvier 2007, c'était une municipalité située dans le nord du comté du Jutland, la municipalité comptait une population de 14 088 habitants (2005) et une superficie de 196 km².

À partir du 1er janvier 2007, avec l'entrée en vigueur de la réforme administrative, la municipalité a été supprimée et fusionnée avec les municipalités de Hjørring, Løkken-Vrå et Sindal, à la municipalité réformée de Hjørring.