S.m. Salina

Salina est une île des îles Éoliennes (italien: Iles Eoliennes, Sicile: Esuli Eoli) au nord de la Sicile, Italie du Sud. C'est la deuxième plus grande île de l'archipel.
Salina est divisé entre trois municipalités: Santa Marina, sur la côte est, Malfa, au nord, et Leni au sud-ouest. De Leni vers la mer est le village de Rinella, la municipalité de Santa Maria di Salina est située sur la côte est et compte environ 900 habitants. Particulier est l'utilisation de la langue parlée, car en plus de l'italien, le sicilien est parlé. L'île a été le théâtre naturael pour plusieurs films et est aujourd'hui le siège de la Salina DocFest, un festival international de documentaire na
Rinella

Informations sur Rinella
Rinella est un village situé sur l’île de Salina, archipel des îles éoliennes. Ce village de pêcheurs pittoresque est une petite fraction de Leni.
Ramassamy est le deuxième port de Salina, après celui de Santa Marina sur la côte est. Le port est desservi par régulières express ferries et hydroglisseurs pour à de Lipari, Messine, Alicudi, Filicudi, Milazzo, Palerme, Panarea, Stromboli et Vulcano.
L’histoire de Rinella remonte à 5000 ans avant Jésus-Christ. Aujourd'hui, que le port est un centre touristique qui est rempli au cours de l’été mois et fonctions pastel couleur maisons bousculent autour du rivage. Contrairement à la plupart des plages pavées de l’île, Rinella offre des plages de sable fin, à une courte distance du Centre.