Mis à jour le 15/03/2022:
Les réglementations évoluant rapidement, il incombe à chaque passager de vérifier les restrictions nationales et régionales en vigueur avant chaque voyage - à l'aller comme au retour.

VOYAGE EN TUNISIE
Tous les voyageurs entrant en Tunisie:
- Si plus de 18 ans: vous devez présenter des documents prouvant que vous avez terminé votre cycle de vaccination. À défaut, ils doivent présenter un test Pcr négatif effectué dans les 48 heures avant l'embarquement ou un test antigénique (rapide) négatif effectué dans les 24 heures avant l'embarquement. Le test est également requis pour ceux qui ont un certificat de guérison du Covid-19.
- Si moins de 18 ans: ils sont dispensés du cycle de vaccination et du test PCR ou antigène.

Si vous ne résidez pas en Tunisie/ touristes (y compris les personnes de nationalité algérienne): la réservation d'hôtel (avec un voucher confirmant le paiement par l'hôtel avant le départ) est également obligatoire pour toute la durée du séjour en Tunisie et le billet de retour (sauf pour les passagers libyens qui peuvent voyager de Tunisie en Libye en transit car ses frontières sont ouvertes).

Les passagers entrants seront soumis à un test rapide Covid-19 à leur arrivée en Tunisie : s'il est positif, ils seront conduits dans des centres de quarantaine.

Les cas suspects positifs au Covid-19 feront l'objet d'un isolement médical et seront transférés dans des hôpitaux spécialisés.



DE LA TUNISIE VERS L'ITALIE
Tous les passagers arrivant en Italie en provenance de Tunisie doivent présenter :

- Le formulaire de localisation des passagers dûment rempli: https://app.euplf.eu/#/
- Une des certifications vertes COVID-19 (Green Pass basic ou Green Pass enhanced) obtenue suite à une vaccination, guérison ou un test (moléculaire ou antigénique). Les enfants de moins de 6 ans sont exemptés des tests moléculaires ou antigéniques.

Ceux qui ne sont pas titulaires d'un des certificats verts COVID-19 sont tenus de se soumettre à un isolement de confiance de 5 jours à l'adresse indiquée sur le formulaire numérique de localisation des passagers et doivent se soumettre à un test moléculaire ou antigénique, effectué par écouvillonnage, à la fin de cette période.

Sous réserve qu'aucun symptôme de COVID-19 ne se manifeste, et sans préjudice de l'obligation de présenter le formulaire numérique de localisation des passagers, les dispositions ci-dessus ne s'appliquent pas aux élèves et étudiants qui suivent un cours dans un pays autre que leur pays de résidence, d'habitation ou de séjour, dans lequel ils retournent quotidiennement ou au moins une fois par semaine.


DE LA TUNISIE VERS LA FRANCE (passagers âgés de 12 ans et plus)
- Pour les personnes vaccinées : Présenter un certificat de vaccination (QRCode, document remis par les autorités sanitaires compétentes) avec schéma vaccinal complet.
- Pour les personnes non vaccinées: Présenter le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 72h ou antigénique réalisé moins de 48h avant l’embarquement. Consultez et remplissez la procédure d'enregistrement pour votre embarquement de la Tunisie vers la France en cliquant ici.