ALBANIE - Mise à jour Covid-19 du 02/02/2021:
Les principaux points de la législation en vigueur sont résumés:

1) Le mouvement de / vers l'Albanie n'est autorisé qu'en présence de raisons spécifiques , telles que: raisons professionnelles, de santé ou d'études, urgence absolue, retour à son domicile, à son domicile ou à sa résidence ( les titulaires d'un permis de séjour régulier en Italie, quelle que soit leur nationalité, sont inclus dans ces catégories). Par conséquent, les voyages touristiques ne sont PAS autorisés.

2) Le retour / l'entrée en Italie depuis l'Albanie est toujours autorisée aux citoyens italiens / UE / Schengen et aux membres de leur famille, ainsi qu'aux titulaires d'un permis de séjour régulier et aux membres de leur famille. Le décret du Premier ministre du 7 septembre 2020 a également introduit la possibilité d'entrée en Italie pour les personnes ayant une relation affective avérée et stable (même si elles ne cohabitent pas) avec des citoyens italiens / UE / Schengen ou avec des personnes physiques résidant légalement en Italie (résidant long terme), qui doit atteindre le domicile / domicile / résidence du partenaire (en Italie). Il est possible de demander une note d'information consulaire.

3) À l'entrée / au retour en Italie depuis l'Albanie pour des raisons autorisées par la loi, il est nécessaire de remplir une auto-déclaration dans laquelle la motivation qui permet l'entrée / le retour doit être indiquée. L'auto-déclaration doit être présentée à toute personne chargée d'effectuer les contrôles. Il est conseillé d'être prêt à montrer toute documentation justificative et à répondre à toutes les questions du personnel en charge des contrôles. Vous pouvez atteindre votre destination finale en Italie uniquement en véhicule privé (le transit aéroportuaire est autorisé, sans quitter les zones dédiées de l'aéroport). Il faut également subir un isolement fiduciaire et activer la surveillance de la santé . Pour plus d'informations, cliquez
ici



Les différentes Régions pourraient imposer à ceux provenant de certains États ou territoires étrangers le respect d'obligations particulières. Avant de partir pour retourner en Italie, il est recommandé de vérifier les éventuelles dispositions complémentaires des régions de destination, en les contactant directement ou en visitant leurs sites Web respectifs.

Pour tous les détails, veuillez consulter le site web de:

Ambassade de "L'Italie à Tirana


Veuillez vous tenir au courant avant votre voyage en consultant le site Web de l'ambassade de votre pays d'origine en Albanie.