Mise à jour le 23/11/2021:

Les réglementations évoluant rapidement, il est de la responsabilité de chaque passager de vérifier les restrictions nationales et régionales en vigueur avant chaque voyage - à l'aller comme au retour.

Pour rester à jour avec les dernières réglementations, veuillez vous référer aux indications du gouvernement espagnol.


VOYAGE DE L'ITALIE VERS L'ESPAGNE:

Tous les passagers voyageant en Espagne doivent remplir le Formulaire de santé publique espagnol avant le voyage, via l'application Spain Travel Health-SPTH, en obtenant un code QR à présenter (sur un appareil mobile ou imprimé) lors de l'enregistrement. Le formulaire est également disponible en cliquant ICI (le document doit également être rempli pour les enfants de tous âges).

- Certificat de vaccination complet contre le COVID-19. Les certificats de vaccination délivrés par les autorités compétentes du pays d'origine seront considérés comme valables à partir du 14e jour après la date d'administration de la dernière dose de vaccin (ou de la première, s'il n'y a qu'une seule dose). Les vaccins admis sont ceux autorisés par l'Agence européenne des médicaments (EMA) ou reconnus par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ;
- un certificat attestant qu'il a subi un test négatif au COVID-19 effectué dans les 48 heures précédant l'entrée sur le territoire national. Les tests autorisés sont ceux de nature moléculaire et antigénique (tests rapides) reconnus par l'Union européenne.
- certificat de récupération du VOCID-19, délivré au moins 11 jours après le premier test positif et valable 180 jours à compter de la date de prélèvement de l'échantillon. Le document doit comporter au moins les données suivantes : nom et prénom de la personne concernée, date du test de diagnostic positif et négatif, type de test effectué, pays ayant délivré le certificat.


VOYAGE DE L'ESPAGNE VERS L'ITALIE :

Tous les passagers (à l'exception des enfants de moins de 6 ans) doivent se présenter à l'enregistrement :
1) Unformulaire de localisation des passagers (également appelé dPLF), qui peut être consulté sur votre appareil mobile ou imprimé, en version papier.
2) Présenter la certification verte Covid-19 montrant, alternativement :
- une vaccination anti-SARS-CoV-2 complète depuis au moins 14 jours (deux doses, si le type de vaccination l'exige) ;
- la guérison de COVID-19 avec cessation simultanée de l'isolement prescrit à la suite d'une infection par le SRAS-CoV-2 ;
- test antigénique ou moléculaire rapide avec un résultat négatif pour le SRAS-CoV-2 dans les 48 jours précédant l'entrée dans le pays.

Pour plus de détails, consultez le lien suivant sur le site http://www.viaggiaresicuri.it/country/ESP.

GUIDE POUR REMPLIR LE FORMULAIRE DE LOCALISATION DES PASSAGERS
Le formulaire de localisation se trouve sur le site internet suivant
https://app.euplf.eu/#/
.

Une fois connecté au site, vous devez :
1. Suivre l'assistant pour accéder au FDP.
2. Choisir "Italie" comme pays de destination
3. Enregistrez-vous en créant un compte personnel avec un utilisateur et un mot de passe (uniquement pour la première fois).
4. Remplir et envoyer le PLF en suivant la procédure guidée.

Une fois le formulaire à été envoyé, le passager recevra à l'adresse électronique indiquée lors de l'enregistrement le PLF au format pdf et QRcode, qui devra être présenté directement sur le smartphone (au format numérique) lors de l'embarquement et à toute personne chargée d'effectuer des contrôles.

ACCESS AUX ILES BALEARES :
Tous les voyageurs doivent présenter le code QR obtenu en remplissant le Formulaire de contrôle sanitaire au moment de l'embarquement.
Pour obtenir des informations sur tous les documents requis pour voyager aux Baléares, veuillez consulter ce site web, qui est régulièrement mis à jour en fonction des données épidémiologiques publiées sur le site web du ministère de la Santé.

ACCESS AUX ILES CANARIE:
Concernant la réglementation en vigueur pour les îles Canaries, veuillez vous référer à ce lien.