Ferry Stockholm Mariehamn (îles Åland)

Stockholm ▷ Mariehamn (îles Åland)


Passagers
âge des mineurs
animaux
Véhicules

Sélectionnez vos véhicules
Vehículos remolques



Prochains départs pour Stockholm - Mariehamn (îles Åland)

Date
Calendrier
Compagnie
Navire

Prochains départs pour Mariehamn (îles Åland) - Stockholm

Date
Calendrier
Compagnie
Navire

Stockholm

Stockholm
Informations sur Stockholm
Stockholm, la capitale de la Suède, se trouve sur un grand archipel dans la mer Baltique et comprend 14 îles et plus de 50 ponts. Gamla Stan, le centre historique avec ses rues pavées et ses bâtiments de couleur ocre, abrite la cathédrale Storkyrkan, le palais royal Kungliga Slottet et le musée Nobel, qui se concentre sur le prix Nobel. Entre une île et l'autre, vous pouvez faire des excursions en bateau ou prendre un ferry.
Stockholm est régulièrement reliée à Helsinki et Turku (en Finlande), à Tallinn (Estonie) et à Riga (Lettonie) grâce à de nombreuses lignes de ferry. Jusqu'en 1998, il y avait aussi un lien direct avec Saint-Pétersbourg, en Russie.

Mariehamn (îles Åland)

Mariehamn (îles Åland)
Informations sur Mariehamn
Mariehamn est la capitale de la province autonome des îles Åland avec 11.286 habitants (données de 2012) et est située sur l'île de Fasta Åland.

Mariehamn abrite le gouvernement et le parlement d'Åland et 40% de la population vit dans la capitale. Quant au reste d'Åland, Mariehamn parle suédois; Le finnois est enseigné dans les écoles, mais ce n'est pas une langue officielle.

La ville porte le nom de Marija Aleksandrovna, épouse de l'impératrice Alexandre II de Russie. Mariehamn a été fondée en 1861, autour du village d'Övernäs, qui appartenait à l'époque à la municipalité de Jomala. Mariehamn en expansion a incorporé d'autres territoires de la municipalité voisine. La capitale est située sur une péninsule, et possède deux ports principaux, situés sur la côte est et ouest.
Le port de l'ouest est une marina, tandis que le port de l'est est très important pour ses aéroports internationaux qui relient quotidiennement Åland à la Suède, la Finlande, l'Estonie et la Lettonie. Les navires naviguant sur la Baltique, en faisant escale à Åland, bénéficient d'un allègement fiscal en raison du fait que ce dernier ne fait pas partie de l'union douanière européenne, ce qui permet des ventes hors taxes à bord des navires. L'aéroport international de Mariehamn (MHQ) est situé dans la municipalité voisine de Jomala, à 3 kilomètres au nord-ouest du centre-ville.

Åland et Mariehamn ont un patrimoine respectable en mer. Le navire P-Liner Pommern Flying, maintenant un navire-musée, est ancré dans le port ouest. Dans le port occidental, on peut visiter l'un des plus grands ports de plaisance de Scandinavie. Le bateau à vapeur populaire néerlandais Jan Nieveen (maintenant appelé F.P. von Knorring, pub-restaurant) est situé dans le port ouest.