Ferries pour Hanstholm

Offres sur les ferries pour Hanstholm

Hanstholm

Hanstholm

Pour atteindre le port de Hanstholm
En voiture : vous pouvez entrer à n’importe quelle rue principale à Hanstholm et puis suivre les indications pour le port des ferries.
En train/bus :
Vous pouvez arriver à Hanstholm IC les trains de la gare centrale de Copenhague à Thisted et puis prendre le bus de Thisted à Hanstholm.
Informations sur Hanstholm
Hanstholm est une petite ville et une ancienne île, maintenant surélevée dans la municipalité de Thisted de la région Nordjylland, située dans la partie nord du Danemark. Coordonnées: 57 ° 07'12 "N 08 ° 37'12" E. La population de la région est d'environ 3 500 (2004) et la ville compte 2 157 habitants (1er janvier 2014).
Hanstholm est situé sur le bord nord d'un dôme de sel, et ce bord est constitué de craie très dure, ce qui explique pourquoi l'érosion glaciaire n'a pas éliminé ces formations. Parce que les courants océaniques dans cette zone empêchent l'océan de geler, et en raison de la situation géographique de Hanstholm, c'est l'endroit idéal pour un port industriel, ouvert toute l'année.

En 1917, le Parlement danois a décidé par la loi de construire un port à Hanstholm. Cependant, cela a été retardé par de nombreux incidents, y compris les faibles subventions dans les années 1930, et même si les Allemands envisageaient d'utiliser le port dans le cadre de leur stratégie lorsqu'ils occupaient le Danemark pendant la Seconde Guerre mondiale, ils arrêtèrent toute construction en juin 1943 , enlevé toutes les machines et fait exploser les bâtiments sur la plage.

Après la Seconde Guerre mondiale, une lutte politique commença à achever la construction du port, mais les autres ports du Danemark le craignaient. Mais l'adoption d'une nouvelle loi le 29 avril 1960 aboutit finalement à l'achèvement du port. Il a ouvert ses portes en 1967 et est aujourd'hui l'un des plus grands ports du Danemark.

Les ferries de la Fjord Line ont navigué de Hanstholm jusqu'à l'automne 2008 vers l'ouest de la Norvège (Egersund, Haugesund et Bergen). Le ferry rapide Fjord Cat de Fjord Line à destination de Kristiansand a quitté le port (ex-MasterCat et Mads Mols) jusqu'en octobre 2009.

Auparavant, il y avait aussi un service de ferry pour les îles Féroé et l'Islande depuis Hanstholm avec le ferry Norröna appartenant à la compagnie maritime féroïenne Smyril Line. Mais à l'automne 2010, après presque 20 ans de service régulier de ferry à destination et en provenance des îles Féroé et d'Islande, la compagnie de navigation Smyril Line a décidé de manière inattendue d'arrêter toutes ses opérations vers et depuis Hanstholm. Au lieu de cela, il a déplacé toutes les opérations danoises à Hirtshals, à environ 140 km au nord de Hanstholm.

Avec la perte du service de ferry vers les îles Féroé et l'Islande, Hanstholm a également perdu sa dernière liaison par ferry vers et depuis la ville, mais il y a toujours des tentatives en cours pour établir de nouvelles routes de ferry vers la ville, et en même temps essayer pour récupérer quelques-unes des anciennes voies ferrées vers le port de Hanstholm.


Destination non actuellement couverte

Nous sommes désolés mais pour l'instant nous n'avons pas la possibilité de vous proposer un billet en ligne pour cette destination.
Contactez-nous via le chat, si vous avez besoin de suggestions ou d'alternatives.


Nous sommes toujours avec vous!
Vous choisissez comment et quand nous contacter, où que vous soyez!

Pour vous faciliter la vie et garantir toutes les informations que vous recherchez, nous vous proposons tout notre système multicanal en phase de pré et post réservation avec nos services: Call Center, Chat, E-mail, Whatsapp.
Ferriesonline.fr est l'agrégateur qui vous permet de réserver des itinéraires vers la Méditerranée et l'Europe du Nord en quelques clics.
Sélectionnez votre destination, la date de départ, le nombre de passagers et le véhicule et vous trouverez toutes les informations, tarifs et disponibilités des meilleures compagnies maritimes.