Kastellorizo
Informations sur Kastelorizo
Kastelorizo, également connu comme Megisti (en grec « le plus grand »), est une île et de la ville en Grèce, l'extrémité orientale de son territoire. Situé dans la Méditerranée orientale, il est situé à moins de 3 km de la côte anatolienne de la Turquie devant Kastellorizo et 72 miles nautiques séparer de Rhodes, dont elle dépend administrativement.
Du point de vue administratif, c'est une commune grecque appartenant à la périphérie de la mer Egée méridionale (unité périphérique de Rhodes) qui compte 430 habitants.
Bien que ne se trouve pas dans la mer Egée, mais dans la mer Levantine, historiquement fait partie du Dodécanèse, mais à son tour est un petit groupe avec les îles, îlots et Strongili Ro (Agios Georgios, Psomi et Psoradia) tout le territoire grec et autres (Bayrak, Besmi, Catal, Gurmenli, Guvercinli, Heybeli, Kovan, Kovanl?, Okzuz, Sariada, Saribelen et Sican), presque tous un peu plus que les roches, appartenant à la Turquie.
Il a une forme presque triangulaire, une superficie de 9,2 km² et une orientation NE-SO. Les points extrêmes sont représentés par le cap St. Stephen au nord (point le plus proche de la Turquie), Nifti à l'est et Pounenti au sud-ouest. Parmi les deux premiers emplacements, il y a une grande baie qui représente le port naturel de l'île et le siège de la seule ville. L'île est presque toute montagneuse avec des côtes hautes et raides. La superficie de la municipalité est d'environ 12 km².
Castelrosso a un port naturel, et un aéroport desservi par des vols réguliers domestiques.
Castelrosso est le cadre du film italien Mediterraneo, qui a reçu l'Oscar du meilleur film étranger en 1992.

Tilos
Infos sur Tilos
Tilos est une petite île dans le Dodécanèse, le septième dans l'archipel de la taille, et est situé à l'ouest de Rhodes. Tilos est traversée par des sentiers du parc écologique, près de 35 km, en bordure de plusieurs églises byzantines qui relient les trois villages de l'île. Livadakia est le port de Tilos et est situé dans une baie bordée d'une belle plage de galets blancs, entourée d'arbres. Derrière, il y a une des premières basiliques chrétiennes qui contient des mosaïques à l'intérieur. Megalo Chorio est le principal village de l'île: à 7 kilomètres au nord-ouest du port, est caractérisé par une architecture extraordinaire, avec de petites maisons blanches qui sont suivies sur les pentes de la colline d'Agios Stefanos, sous les ruines de la ville antique et du château médiéval construit en 1400 par les Chevaliers de Saint-Jean. Ne manquez pas le musée paléontologique qui abrite les os d'une espèce d'éléphant nain, d'un mètre de haut et 30 centimètres et éteint il y a 7000 ans, découvert en 1971 dans la grotte Harkadio qui est situé presque au centre de l'île. Le village d'Agios Antonios se compose de quelques maisons, d'un moulin à vent et d'une plage.
