Kos
Kos est une île grecque qui fait partie du Dodécanèse, situé en face de la station turque de Bodrum, l'ancienne Halicarnasse, à environ 4 km de la côte.
Il mesure environ 50 km de longueur et 12 km de largeur dans la partie la plus large et il y a environ 30 000 résidents permanents, dont la plupart sont concentrés dans la capitale homonyme de l'île.
Outre le capital Kos et d'autres endroits de l'île sont Cardamena (Kardamena), rouget (Kefalos), Tigaki, Antimachia, Mastichari, Marmari et pili (Pili), ainsi que les petits villages de Zia, Zipari, Platani, et Lagoudi La communauté d'Asfendiù (Asfentiou), un centre composé de 5 villages maintenant presque complètement abandonnés au pied du mont Dikeo, le plus haut sommet de l'île.
Sur l'île, il existe de nombreux sites archéologiques tels que la Asclepeion, ou le temple d'Asclépios, dieu grec de la médecine, le spa, l'arbre d'Hippocrate, l'Odéon romain, le château Neratzia, la forteresse à l'entrée de la port de la ville de Kos et de la forteresse byzantine d'Antimachia.
Pour les amoureux de la mer il y a beaucoup de plages à visiter. La partie nord de l'île est toujours du vent, mais il a plus des eaux cristallines plutôt que dans le sud, avec une mer toujours calme, l'eau claire, mais fond plus sombre. Entre Kardamena et Coo il y a quelques sources thermales célèbres qui forment des piscines naturelles d'eau très chaude et sulfureuse. Aller vers Kefalos est l'île de Castri souvent visitée par les bronzeurs qui se font bronzer sur la plage en face.
Il était célèbre dans l'Antiquité pour être le lieu de naissance d'Hippocrate, le père de la médecine.s.

Tilos
Infos sur Tilos
Tilos est une petite île dans le Dodécanèse, le septième dans l'archipel de la taille, et est situé à l'ouest de Rhodes. Tilos est traversée par des sentiers du parc écologique, près de 35 km, en bordure de plusieurs églises byzantines qui relient les trois villages de l'île. Livadakia est le port de Tilos et est situé dans une baie bordée d'une belle plage de galets blancs, entourée d'arbres. Derrière, il y a une des premières basiliques chrétiennes qui contient des mosaïques à l'intérieur. Megalo Chorio est le principal village de l'île: à 7 kilomètres au nord-ouest du port, est caractérisé par une architecture extraordinaire, avec de petites maisons blanches qui sont suivies sur les pentes de la colline d'Agios Stefanos, sous les ruines de la ville antique et du château médiéval construit en 1400 par les Chevaliers de Saint-Jean. Ne manquez pas le musée paléontologique qui abrite les os d'une espèce d'éléphant nain, d'un mètre de haut et 30 centimètres et éteint il y a 7000 ans, découvert en 1971 dans la grotte Harkadio qui est situé presque au centre de l'île. Le village d'Agios Antonios se compose de quelques maisons, d'un moulin à vent et d'une plage.
