Lipsi
Informations sur Lipsi
Lipsi ou Lipsos fait partie d'un groupe de petites îles, y compris Aspronissi, Macronissi, Frago, Plavi, Calapodi.
Comme les autres îles du Dodécanèse, Lipso semble également avoir été habitée de la préhistoire à nos jours. Des inscriptions et des vases datant de la période classique ont été trouvés dans diverses parties de l'île.
La proximité de Patmos nous permet de formuler l'hypothèse que le christianisme s'y est répandu depuis les premiers siècles du christianisme. Important sont les monuments de l'ère chrétienne, en particulier une grande basilique
trois navires avec des sols en mosaïque et battousselio baptistère, probablement du IVe siècle, et des morceaux de murs, éléments architecturaux et mosaïques ?atsadia, où sont aujourd'hui l'église Agios Spyridon et Aghios Panteleimon.
La superficie de l'île de Lipsi est de 16 kilomètres carrés et la longueur des côtes est de 35 kilomètres. Dans Lipsi vous pouvez trouver des plages de sable comme Platis Gialos avec ses eaux cristallines et vertes.
Dans le petit port naturel, vous trouverez la ville avec ses maisons blanches et la place.
Également sur l'île, il vaut la peine de visiter les églises du flux continu de Catopanaghia construit en 770, l'église de Panopanaghia 1500 DC, et le plus célèbre de l'église Panagia Kharou où le 30 Août est la fête de la Vierge.

Kos
Kos est une île grecque qui fait partie du Dodécanèse, situé en face de la station turque de Bodrum, l'ancienne Halicarnasse, à environ 4 km de la côte.
Il mesure environ 50 km de longueur et 12 km de largeur dans la partie la plus large et il y a environ 30 000 résidents permanents, dont la plupart sont concentrés dans la capitale homonyme de l'île.
Outre le capital Kos et d'autres endroits de l'île sont Cardamena (Kardamena), rouget (Kefalos), Tigaki, Antimachia, Mastichari, Marmari et pili (Pili), ainsi que les petits villages de Zia, Zipari, Platani, et Lagoudi La communauté d'Asfendiù (Asfentiou), un centre composé de 5 villages maintenant presque complètement abandonnés au pied du mont Dikeo, le plus haut sommet de l'île.
Sur l'île, il existe de nombreux sites archéologiques tels que la Asclepeion, ou le temple d'Asclépios, dieu grec de la médecine, le spa, l'arbre d'Hippocrate, l'Odéon romain, le château Neratzia, la forteresse à l'entrée de la port de la ville de Kos et de la forteresse byzantine d'Antimachia.
Pour les amoureux de la mer il y a beaucoup de plages à visiter. La partie nord de l'île est toujours du vent, mais il a plus des eaux cristallines plutôt que dans le sud, avec une mer toujours calme, l'eau claire, mais fond plus sombre. Entre Kardamena et Coo il y a quelques sources thermales célèbres qui forment des piscines naturelles d'eau très chaude et sulfureuse. Aller vers Kefalos est l'île de Castri souvent visitée par les bronzeurs qui se font bronzer sur la plage en face.
Il était célèbre dans l'Antiquité pour être le lieu de naissance d'Hippocrate, le père de la médecine.s.
