Kastellorizo
Informations sur Kastelorizo
Kastelorizo, également connu comme Megisti (en grec « le plus grand »), est une île et de la ville en Grèce, l'extrémité orientale de son territoire. Situé dans la Méditerranée orientale, il est situé à moins de 3 km de la côte anatolienne de la Turquie devant Kastellorizo et 72 miles nautiques séparer de Rhodes, dont elle dépend administrativement.
Du point de vue administratif, c'est une commune grecque appartenant à la périphérie de la mer Egée méridionale (unité périphérique de Rhodes) qui compte 430 habitants.
Bien que ne se trouve pas dans la mer Egée, mais dans la mer Levantine, historiquement fait partie du Dodécanèse, mais à son tour est un petit groupe avec les îles, îlots et Strongili Ro (Agios Georgios, Psomi et Psoradia) tout le territoire grec et autres (Bayrak, Besmi, Catal, Gurmenli, Guvercinli, Heybeli, Kovan, Kovanl?, Okzuz, Sariada, Saribelen et Sican), presque tous un peu plus que les roches, appartenant à la Turquie.
Il a une forme presque triangulaire, une superficie de 9,2 km² et une orientation NE-SO. Les points extrêmes sont représentés par le cap St. Stephen au nord (point le plus proche de la Turquie), Nifti à l'est et Pounenti au sud-ouest. Parmi les deux premiers emplacements, il y a une grande baie qui représente le port naturel de l'île et le siège de la seule ville. L'île est presque toute montagneuse avec des côtes hautes et raides. La superficie de la municipalité est d'environ 12 km².
Castelrosso a un port naturel, et un aéroport desservi par des vols réguliers domestiques.
Castelrosso est le cadre du film italien Mediterraneo, qui a reçu l'Oscar du meilleur film étranger en 1992.

Kos
Kos est une île grecque qui fait partie du Dodécanèse, situé en face de la station turque de Bodrum, l'ancienne Halicarnasse, à environ 4 km de la côte.
Il mesure environ 50 km de longueur et 12 km de largeur dans la partie la plus large et il y a environ 30 000 résidents permanents, dont la plupart sont concentrés dans la capitale homonyme de l'île.
Outre le capital Kos et d'autres endroits de l'île sont Cardamena (Kardamena), rouget (Kefalos), Tigaki, Antimachia, Mastichari, Marmari et pili (Pili), ainsi que les petits villages de Zia, Zipari, Platani, et Lagoudi La communauté d'Asfendiù (Asfentiou), un centre composé de 5 villages maintenant presque complètement abandonnés au pied du mont Dikeo, le plus haut sommet de l'île.
Sur l'île, il existe de nombreux sites archéologiques tels que la Asclepeion, ou le temple d'Asclépios, dieu grec de la médecine, le spa, l'arbre d'Hippocrate, l'Odéon romain, le château Neratzia, la forteresse à l'entrée de la port de la ville de Kos et de la forteresse byzantine d'Antimachia.
Pour les amoureux de la mer il y a beaucoup de plages à visiter. La partie nord de l'île est toujours du vent, mais il a plus des eaux cristallines plutôt que dans le sud, avec une mer toujours calme, l'eau claire, mais fond plus sombre. Entre Kardamena et Coo il y a quelques sources thermales célèbres qui forment des piscines naturelles d'eau très chaude et sulfureuse. Aller vers Kefalos est l'île de Castri souvent visitée par les bronzeurs qui se font bronzer sur la plage en face.
Il était célèbre dans l'Antiquité pour être le lieu de naissance d'Hippocrate, le père de la médecine.s.
