Informations sur Lipsi Lipsi ou Lipsos fait partie d'un groupe de petites îles, y compris Aspronissi, Macronissi, Frago, Plavi, Calapodi. Comme les autres îles du Dodécanèse, Lipso semble également avoir été habitée de la préhistoire à nos jours. Des inscriptions et des vases datant de la période classique ont été trouvés dans diverses parties de l'île. La proximité de Patmos nous permet de formuler l'hypothèse que le christianisme s'y est répandu depuis les premiers siècles du christianisme. Important sont les monuments de l'ère chrétienne, en particulier une grande basilique trois navires avec des sols en mosaïque et battousselio baptistère, probablement du IVe siècle, et des morceaux de murs, éléments architecturaux et mosaïques ?atsadia, où sont aujourd'hui l'église Agios Spyridon et Aghios Panteleimon. La superficie de l'île de Lipsi est de 16 kilomètres carrés et la longueur des côtes est de 35 kilomètres. Dans Lipsi vous pouvez trouver des plages de sable comme Platis Gialos avec ses eaux cristallines et vertes. Dans le petit port naturel, vous trouverez la ville avec ses maisons blanches et la place. Également sur l'île, il vaut la peine de visiter les églises du flux continu de Catopanaghia construit en 770, l'église de Panopanaghia 1500 DC, et le plus célèbre de l'église Panagia Kharou où le 30 Août est la fête de la Vierge.
Infos sur Tilos Tilos est une petite île dans le Dodécanèse, le septième dans l'archipel de la taille, et est situé à l'ouest de Rhodes. Tilos est traversée par des sentiers du parc écologique, près de 35 km, en bordure de plusieurs églises byzantines qui relient les trois villages de l'île. Livadakia est le port de Tilos et est situé dans une baie bordée d'une belle plage de galets blancs, entourée d'arbres. Derrière, il y a une des premières basiliques chrétiennes qui contient des mosaïques à l'intérieur. Megalo Chorio est le principal village de l'île: à 7 kilomètres au nord-ouest du port, est caractérisé par une architecture extraordinaire, avec de petites maisons blanches qui sont suivies sur les pentes de la colline d'Agios Stefanos, sous les ruines de la ville antique et du château médiéval construit en 1400 par les Chevaliers de Saint-Jean. Ne manquez pas le musée paléontologique qui abrite les os d'une espèce d'éléphant nain, d'un mètre de haut et 30 centimètres et éteint il y a 7000 ans, découvert en 1971 dans la grotte Harkadio qui est situé presque au centre de l'île. Le village d'Agios Antonios se compose de quelques maisons, d'un moulin à vent et d'une plage.
Service clientèle 5 jours sur 7
Le centre de réservation est ouvert de 9h00 à 19h30 et joignable uniquement par e-mail ou depuis votre espace utilisateur.