Symi
Informations sur Symi
Simi, appelée Sime dans l'Antiquité, est une île grecque de la mer Egée dans l'archipel du Dodécanèse, située à 41 km au nord de la côte de l'île de Rhodes, surface de 58,1 km².
Il est situé près des côtes turques de la péninsule de Re?adiye, dans la province de Mu?la. D'un point de vue administratif, c'est une municipalité à la périphérie de la mer Égée méridionale (unité périphérique de Rhodes).
L'île compte plus de trois cents monastères et églises. Les Églises les plus importantes sont: le prophète Élie, saint Jean de Tsagkrias, saint Procope, Madonna Myrtariotissa, Roukouniotis, Santa Marina et le Saint monastère d'Ormà de Panormitis. A noter, l'abbaye de Kokkimidi, un monastère byzantin rénové en 1697, l'abbaye de Perivioti et le monastère de la Croix de guerre.

Kos
Kos est une île grecque qui fait partie du Dodécanèse, situé en face de la station turque de Bodrum, l'ancienne Halicarnasse, à environ 4 km de la côte.
Il mesure environ 50 km de longueur et 12 km de largeur dans la partie la plus large et il y a environ 30 000 résidents permanents, dont la plupart sont concentrés dans la capitale homonyme de l'île.
Outre le capital Kos et d'autres endroits de l'île sont Cardamena (Kardamena), rouget (Kefalos), Tigaki, Antimachia, Mastichari, Marmari et pili (Pili), ainsi que les petits villages de Zia, Zipari, Platani, et Lagoudi La communauté d'Asfendiù (Asfentiou), un centre composé de 5 villages maintenant presque complètement abandonnés au pied du mont Dikeo, le plus haut sommet de l'île.
Sur l'île, il existe de nombreux sites archéologiques tels que la Asclepeion, ou le temple d'Asclépios, dieu grec de la médecine, le spa, l'arbre d'Hippocrate, l'Odéon romain, le château Neratzia, la forteresse à l'entrée de la port de la ville de Kos et de la forteresse byzantine d'Antimachia.
Pour les amoureux de la mer il y a beaucoup de plages à visiter. La partie nord de l'île est toujours du vent, mais il a plus des eaux cristallines plutôt que dans le sud, avec une mer toujours calme, l'eau claire, mais fond plus sombre. Entre Kardamena et Coo il y a quelques sources thermales célèbres qui forment des piscines naturelles d'eau très chaude et sulfureuse. Aller vers Kefalos est l'île de Castri souvent visitée par les bronzeurs qui se font bronzer sur la plage en face.
Il était célèbre dans l'Antiquité pour être le lieu de naissance d'Hippocrate, le père de la médecine.s.
