Informations sur Syros Siro ou Sira est une île grecque, qui appartient à Cyclades en mer Egée. Il est situé à 78 miles nautiques (144 km) au sud d'Athènes. C'est une unité périphérique formée par la municipalité de Siro-Ermopoli; le centre le plus important est Ermopoli. Après la chute de l'Empire romain d'Occident, Siro est devenu une partie de l'empire byzantin jusqu'en 1204, quand il a été conquis par la République de Venise. En 1537 il a été conquis par les Turcs. Au cours de la règle de Venise, il avait développé une forte minorité catholique qui a obtenu la protection de la France et grâce à un accord entre le roi de France, François Ier et le sultan Soliman ordres religieux catholiques étaient protégés. Bien que faisant partie de l'Empire ottoman, l'île a reçu une forme d'autonomie gouvernementale]. Après la guerre d'indépendance de 1821, Siro est devenu une partie de la Grèce. Ermopoli, la capitale administrative des Cyclades, est la capitale de l'île. La ville a été fondée pendant la guerre d'indépendance de 1821, quand ils sont venus à Siro, qui était un protectorat français, les réfugiés d'autres îles qui étaient sous la domination turque. La ville s'est développée très rapidement, devenant un important centre commercial et nautique de la mer Egée au XIXe siècle. Ermopoli a un caractère néoclassique moderne, et est différent des autres villes des Cyclades, qui ont une apparence plus traditionnelle. Le village le plus traditionnel de l'île est à la place Ano Syros, qui a des bâtiments de 700 ans, sur une colline immédiatement derrière et donnant sur le port naturel où est né Ermopoli. La partie nord de l'île est plus montagneuse et plus aride, celle du sud plus verte et cultivée.
Infos sur Koufonissi Koufonissia sont deux îles des Petites Cyclades au sud-est de Naxos et à l'ouest d'Amorgos. Ce sont deux îles distinctes: • Kato koufonisi, habité seulement par un berger et son troupeau de moutons • Ano Koufonisi Keros est généralement inclus dans le groupe. Considéré, jusqu'aux années 90 l'un des derniers paradis touristiques, les deux îles ont été découvertes et "envahies" par des touristes d'origine majoritairement suédoise. Le seul centre habité est Chora, sur la côte sud-ouest d'Ano Koufonissi, sur une petite baie à l'abri des vents de Meltemi, face au port d'où partent les ferries venant du Pirée et de Naxos. Chora a une apparence cycladique avec des rues étroites et des maisons blanches avec des portes et des fenêtres teintées de bleu. Ajoutant la couleur est le vieux moulin à vent sur le sommet de la colline, visible depuis le ferry avant d'entrer dans le port. À l'est de Chora, une route pavée se termine et s'arrête après quelques kilomètres. Le long de son parcours se trouvent les plages les plus populaires, dont la dernière est Foinikas. Vous pouvez continuer à pied ou mieux en bateau pour découvrir plus de baies, comme Fanos et Italida, aussi appelé "platià Pounta" également bondé dans les mois d'été. Au-delà encore dans la partie nord d'Ano Koufonissi et près du cap Xilovati, il y a Poros, une plage de sable moins fréquentée à cause des vents qui frappent impétueusement.
Service clientèle 5 jours sur 7
Le centre de réservation est ouvert de 9h00 à 19h30 et joignable uniquement par e-mail ou depuis votre espace utilisateur.