Ferry Messina Ginostra

Désolé, il n\'y a actuellement aucun départ sur cette route.

Messina

Messina
Comment rejoindre le port de Messine
Messine est une ville italienne de 234 570 habitants capitale de la ville métropolitaine homonyme en Sicile, ainsi que la treizième municipalité italienne et la troisième plus grande ville de la région la plus peuplée de l'Italie.
Il s'élève près de l'extrême pointe nord-est de la Sicile (Capo Peloro) sur le détroit qui porte son nom. Son port, port de ferry pour le continent, est le premier en Italie pour le nombre de passagers en transit et le dixième pour le trafic de croisière.
Fondée comme une colonie grecque avec le nom de Zancle et ensuite Messana, Messine a atteint son apogée entre la fin du Moyen Âge et le milieu du XVIIe siècle, quand elle a contesté à Palerme le rôle de la capitale sicilienne.
Reconstruite à partir de 1912, la ville moderne se présente avec un maillage soigné et régulier avec des rues larges et droites dans une direction nord-sud.
Siège important et historique de l'université en 1548 par Sant'Ignazio di Loyola.

Ginostra

Ginostra
Informations sur Ginostra
Ginostra est une frazione de la commune de Lipari, le petit village est construit en amphithéâtre dans la partie sud-ouest de l’île de Stromboli et de vues sur certaines îles de l’archipel des îles éoliennes, la côte calabraise et l’Etna. Ginostra est la destination touristique bien qu’il n’a pas de véritables plages.