QUE SAVOIR AVANT DE PARTIR EN FERRY

Horaires d'embarquement, impression des billets et voitures propulsées au GPL.Nous avons créé ce petit vademecum où vous trouverez des informations sur la façon d'imprimer le billet pour chaque entreprise, qui peut être différent d'un port à l'autre au sein d'une même entreprise. Les horaires sont également indiqués dans le règlement en votre possession. Le non-respect de l'heure d'embarquement invalidera la réservation et l'utilisation relative du billet, donc si vous n'êtes pas en mesure de respecter l'heure d'embarquement, nous vous conseillons de vous rendre à la billetterie, en expliquant clairement les raisons du non-respect des horaires et vérifiez toutes exceptions.
CAREMAR
Présentation du ticket smartphone, OUI.
Voitures propulsées au GPL: réservoir vide et lors de l'embarquement du bicarburant que la voiture est également alimentée au GPL.
Temps d'embarquement: 1 heure avant si en voiture, 30 minutes à pied
SIREMAR
Présentation du ticket smartphone, OUI.
Voitures propulsées au GPL: déclarez la puissance à la billetterie au moment de l'enregistrement.
Temps d'embarquement: 2 heures avant si en voiture, 1 heure avant si à pied.
CARONTE
Présentation du ticket smartphone, OUI.
Voitures propulsées au GPL: déclarez la puissance à la billetterie au moment de l'enregistrement.
Temps d'embarquement: 2 heures avant si en voiture, 1 heure avant si à pied.
ANEK / SUPERFAST LINES
Présentation de ticket pour smartphone, NO. L'entreprise a besoin d'un billet papier.
Voitures propulsées au GPL: aucune limitation.
Temps d'embarquement: 3 heures avant le départ
MINOAN
Présentation du bon pour smartphone, OUI.
Voitures propulsées au GPL: videz le réservoir et indiquez à l'embarquement que la voiture est propulsée au GPL.
Temps d'embarquement: 2 heures en basse saison si voiture avec remorque, 3 heures en juillet et août.
SNAV
Présentation du ticket smartphone, OUI. Pour les liaisons en hydroglisseur dans le golfe de Naples (Capri exclu), vous pouvez monter directement à bord sans vous enregistrer à la billetterie. Pour la Croatie et Capri, enregistrement à la billetterie avec billet pour smartphone.
Voitures propulsées au GPL: simple notification lors de l'embarquement sur le GPL
Temps d'embarquement: Croatie 3 heures avant le départ, Eoliennes et Pontines 30 minutes recommandées et avec embarquement jusqu'à quelques minutes avant le départ.
ADRIA FERRIES
Présentation de ticket pour smartphone, NO.
Voitures propulsées au GPL: réservoir vide et vannes fermées.
Heure d'embarquement: 2 heures avant le départ
CORSICA SARDINIA, ELBA FERRIES
Présentation du ticket par smartphone, OUI sauf depuis le port de Golfo Aranci où un ticket papier est nécessaire pour accéder au port.
Voitures propulsées au GPL: aucune limitation, communication simple lors de l'embarquement avant l'embarquement
Temps d'embarquement: 90 minutes avant le départ, 40 minutes avant pour l'île d'Elbe.
MOBY, TIRRENIA ET TOREMAR
Présentation du ticket smartphone, OUI.
Voitures propulsées au GPL: à signaler lors de la réservation en insérant l'abréviation GPL devant la plaque d'immatriculation de la voiture, lors de l'embarquement passer à l'essence et garder les vannes fermées.
Temps d'embarquement: 90 minutes pour Tirrenia et Moby, 30 minutes pour Toremar.
GNV
Présentation de ticket pour smartphone, NO. En cas de présentation depuis Smartphone, vous serez envoyé à la billetterie pour réimprimer le ticket.
Voitures propulsées au GPL: à signaler lors de la réservation en insérant l'abréviation GPL devant la plaque d'immatriculation de la voiture. Présentez-vous à l'embarquement avec un réservoir vide. et vanne fermée.
Temps d'embarquement: 2 heures pour les itinéraires nationaux, 4 heures pour les itinéraires internationaux si en voiture, 1 heure pour les itinéraires nationaux et 2 heures pour les itinéraires internationaux si sans véhicule.
GRIMALDI LINES
Présentation du ticket smartphone, OUI.
Voitures propulsées au GPL: aucune limitation mais vannes fermées et passage à l'essence pour embarquer.
Temps d'embarquement: 2 heures avant le départ sauf en Tunisie et au Maroc où 3 heures sont nécessaires.
BLU NAVY ELBA ET BLU NAVI SARDAIGNE
Présentation du ticket smartphone, OUI.
Voitures propulsées au GPL: aucune limitation mais recommandez que le réservoir ne soit pas plein.
Temps d'embarquement: 30 minutes pour l'île d'Elbe et Sante Teresa-Bonifacio.
JADROLINIJA
Présentation du ticket smartphone, OUI.
Voitures propulsées au GPL: aucune limitation mais vannes fermées et passage à l'essence pour embarquer.
Heure d'embarquement: 2 heures avant le départ.


- Lors de l'enregistrement, vous devez présenter votre billet et vos documents de voyage pour tous les passagers (y compris les nourrissons). Ceux qui n'avaient pas le billet avec eux et ne pouvaient pas le télécharger à partir de leur courrier électronique ou de leur air privé, peuvent appeler notre centre d'appels au n. 050754492 ou prêtez-vous à la billetterie pour réimprimer le billet. Nous vous rappelons qu'au moment de l'embarquement, les documents des passagers seront vérifiés (permis de conduire uniquement pour l'itinéraire national, carte d'identité ou passeport pour les itinéraires nationaux selon les dispositions prévues pour l'expatriation en plus de tout visa selon votre nationalité) ainsi que tout vaccinations. N'oubliez pas que pour les mineurs de moins de 18 ans qui voyagent non accompagnés par un parent ou un adulte, des procédures de certification spéciales sont activées, pour lesquelles nous vous rappelons de nous contacter au moment de l'achat. Si les documents nécessaires sont fournis, les mineurs ne seront pas embarqués.
- Interdiction d'atterrir en été avec des véhicules dans les petites îles de Sicile, de Campanie et d'Isola del Giglio. Dans de nombreuses îles, il est interdit de débarquer si le séjour est normalement inférieur à 5/7 jours, nous vous invitons à vérifier la poste appropriée ou à contacter notre centre d'appels pour plus d'informations sur chaque île.
- Pour les passagers voyageant avec des animaux en remorque, vous devez apporter avec vous une muselière et une laisse en plus du livret des vaccinations obligatoires également en fonction de la destination (passeport PET pour les destinations internationales). Votre vétérinaire sera en mesure de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin avant de vous lancer dans le voyage. À bord du navire, vous devrez apporter l'eau et la nourriture nécessaires à l'entretien de votre chien ainsi que ce qui est nécessaire pour nettoyer les excréments de votre ami à 4 pattes.
- Passagers à mobilité réduite. Pour ceux qui ont besoin d'assistance ou d'une cabine, vous devez le signaler à notre centre d'appels au moment de la réservation afin de signaler le besoin d'assistance à l'embarquement. Pour ceux qui ont besoin d'une cabine pour personnes handicapées, nous recommandons toujours de vérifier la disponibilité auprès du centre d'appels au 050754492 car de nombreuses entreprises n'autorisent pas la réservation de cabines pour personnes handicapées en ligne. Lors de l'enregistrement, vous devez présenter le formulaire approprié qui sera produit avec le billet afin d'obtenir une place de parking dans le garage dans les espaces spéciaux réservés aux personnes à mobilité réduite.
- Billet de séjour: au moment de l'embarquement, des contrôles seront effectués pour vérifier la résidence effective prouvée par la pièce d'identité, en cas de non présentation du document, le paiement d'un nouveau billet plein tarif pour les non-résidents sera exigé .
Nous vous rappelons que lors de la navigation, l'accès au garage et à vos véhicules n'est pas autorisé, nous vous conseillons d'apporter tout ce qui pourrait être utile lors de la navigation.

Service clientèle 6 jours sur 7

Service clientèle 5 jours sur 7 du lundi au Vendredi 9h00-13h00 / 15h30-19h30.