Sorrento

Comment rejoindre le port de Sorrente
En voiture : se pour rendre à Sorrento, il doit tout d’abord prendre l’autoroute pour Naples.
Puis prendre l’autoroute A3 direction Sorrento Coast et sortir à Castellamare di Stabia qui prend sur la SS 145 Sorrentina. Le long de cette route, vous arrivez à Sorrente.
En train : arrivée à la gare centrale de Naples Piazza Garibaldi et prendre le passage souterrain menant à la voie de la Circumvesuviana. De là, prendre le train jusqu'à Sorrento. Les trains circulent toutes les 30 minutes.
Informations sur Sorrente
Sorrente est une petite ville de Campanie.
En plus d’être célèbre pour la production de limoncello, Sorrento dispose de boutiques, de cafés, de restaurants et de superbes installations.
Grâce au système de chemin de fer dans la « circumvesuviana », Sorrento sont facilement accessibles de Naples et un point de départ idéal pour visiter Pompéi et Herculanum.
Le processions du vendredi Saint à Sorrente est des événements religieux et traditionnels plus entendues par la population. Ont leurs racines dans le Moyen-Age, plus tard, en 1500 avec la domination espagnole a pris sur les fonctionnalités qui maintiennent encore.
Sur la place principale, Piazza Tasso est une statue représentant Torquato Tasso, poète sorrentino a célébré dans le monde entier.
Capri

Informations sur Capri
L’île de Capri est situé dans le golfe de Naples, au sud de la ville de Naples et près de l’extrémité de la péninsule de la côte dans le sud de l’Italie. Une visite à Capri est un moment fort d’un voyage à Naples et la côte amalfitaine. Capri est une île charmante et pittoresque fait de calcaire. Tout au long de l’histoire, l’île a été un favori des empereurs romains, écrivains de gens riches et célèbres artistes et encore reste l’un des must voir des endroits dans la région méditerranéenne. Parmi les principales caractéristiques de l’île la Marina Piccola (Marina), le belvédère de Tragara (une promenade panoramique haute bordée de villas), les roches calcaires (les piles), la ville d’Anacapri, la grotte bleue et les ruines des villas impériales romaines.
L’île est reliée avec fréquent services de ferry et hydrofoil pour la ville de Naples et la Côte d’Amalfi Sorrento.