Travemuende

Informations sur Travemuende
Travemünde est un district de Lübeck, en Allemagne, à l'embouchure de la rivière Trave dans la baie de Lübeck. Travemünde a été fondée comme une forteresse construite par Henri le Lion, duc de Saxe, au douzième siècle pour surveiller l'embouchure de la rivière, et les Danois l'ont fortifiée plus tard. Il devint une ville en 1317 et en 1329, il passa sous le contrôle de la ville libre de Lübeck. Ses fortifications ont été démolies en 1807.
Travemünde est une ancienne station balnéaire (dès 1802) et le plus grand port de ferry allemand sur la mer Baltique, avec des destinations pour la Suède, la Finlande et l'Estonie. Le phare date de 1539 et est le plus ancien de la côte allemande de la Baltique. Une autre attraction de Travemünde est le navire Passat, un Flying P-Liner et navire-musée ancré à l'embouchure de la rivière Trave.
Liepaja

Liepāja est une ville de Lettonie, un port important sur le cordon littoral séparant la mer Baltique de la lagune du même nom, à 180 km à l'ouest-sud-ouest de la capitale Riga.