MALTE: COVID-19. Mise à jour 16/04/2021:
Le ministère de la Santé a annoncé qu'à partir du lundi 29 mars 2021, une révision de la liste des pays de la zone ambre sera effectuée afin que tous les pays actuellement dans la zone verte soient ajoutés à cette liste.

Chaque voyageur arrivant à Malte devra soumettre son test PCR COVID-19 (seul le test moléculaire sera accepté) négatif, effectué au plus tard 72 heures avant son arrivée à Malte. Les personnes qui ne parviennent pas à produire ce test peuvent être testées une fois arrivées à Malte au Terminal Passagers et, si nécessaire, mises en quarantaine.

Les voyages à partir des pays figurant sur la liste rouge restent interdits, à l'exception des voyages de rapatriement.

Toutes les mises à jour et la liste AMBER sont disponibles sur le site Web
https://www.visitmalta.com/fr/covid-19

À leur arrivée à Malte, les voyageurs seront contrôlés pour mesurer la température. Il sera demandé aux arrivants de remplir un document avec lequel ils déclareront leurs mouvements au cours des 30 jours précédents. En particulier, il sera demandé aux passagers de confirmer qu'ils n'ont voyagé dans aucun pays autre que ceux figurant sur la liste AMBRE.
Ceux qui arrivent de destinations autres que celles énumérées, à moins qu'ils ne puissent prouver qu'ils ont séjourné pendant une période de quatorze jours dans l'une des destinations susmentionnées, devront effectuer une période de quarantaine de deux semaines à leurs propres frais à partir de l'arrivée à Malte.
Aussi pour cette raison, les aéroports de Malte destinés à atteindre d'autres endroits, y compris les aéroports italiens, ne sont absolument pas recommandés.
Les autorités maltaises recommandent, en cas d'exposition à d'éventuelles infections et en présence de symptômes du COVID-19, de NE PAS se rendre à l'hôpital ou chez votre médecin ou d'autres établissements de santé, mais de rester à votre domicile et de contacter le numéro d'appel d'urgence +356 111.

Veuillez noter le site suivant avec les informations fournies par les autorités maltaises sur les mesures mises en œuvre:

https://deputyprimeminister.gov. mt / fr / health-promotion / covid-19 / Pages / landing-page.aspx



Pour plus d'informations, visitez le site Web de l'ambassade d'Italie à La Valette, dans la section Actualités et communiqués de presse:

Ambassade d'Italie à La Valette